INTERCLUB REGIONALE 1
Dimanche 28 janvier 2018 le badminton Trèbes-Carcassonne assure sa 5eme place en régionale 1.
Un menu contrasté attendait notre équipe : match contre le Volant Club Toulousain qui est à la bagarre avec le leader Blagnac pour la montée en nationale 3, et match contre Montpellier moins bien classé mais qui talonne nos joueurs.
Match du matin contre Toulouse perdu 7 à 1 :
Simple homme 1 : difficile premier set pour Rémi Impelletieri qui revient dans le match en emportant le 2eme et fini par perdre 21/19 au 3eme set
Simple homme 2 : Julien Borja n’a rien pu faire contre un joueur N3
Simple dame 1 : Très gros simple de Camille Raynaud (lycéenne en seconde à Jules Fil) qui après avoir été menée 18/16 remporte le 1er set 21/18 ; elle perd ensuite le second set 22/20 et arrive enfin à faire la différence au troisième set en remportant celui-ci 21/16 contre une ancienne joueuse formée au club Maïlys Jourda classée R4 N3N3
Simple dame 2 : Très gros match de Noëllie Ourliac (lycéenne en seconde à Sabatier) qui se bat très bien lors de son simple et qui malgré le score a réussi à marquer de beaux points après des échanges acharnés.
Double Homme : Xavier Canal et Thomas Moglia livrent une grosse bataille contre une paire N3 et finissent par perdre 21/19 au troisième set
Double Dame : comme pour le double homme Alexia Moglia et Florence Brunet perdent au troisième set 21/19 contre une paire N3
Mixte 1 : Très gros match entre les 2 équipes du mixte 1, après une victoire 23/21 au premier set de notre équipe, le VCT se reprend et remporte avec beaucoup de difficulté les 2 sets suivants : on notera la présence d’une autre joueuse formée au club Margot Constant classée N1 chez nos adversaires.
Mixte 2 : le score assez peu flatteur ne reflète pas la dureté des échanges au cours desquels Noéllie a pu montrer de belles intentions offensives avec Thomas : défaite honorable contre une paire N3.
Très belle rencontre néanmoins avec 3 matchs perdu en 21/19 au troisième set et un 21/17 les Trébéens-Carcassonnais auraient pu faire basculer le score de la rencontre ou obtenir un match nul.
Une après-Midi radieuse contre Montpellier :
Simple homme 1 : Match très difficile encore pour Rémi qui a perdu tous ces matchs contre son adversaire en tournoi individuel depuis quelques mois mais qui arrive après un match de 53 min a remporter le 3eme set 21/19 pour l’équipe.
Simple homme 2 : Xavier domine largement ce match et finit par remporter le 2eme point pour l’équipe.
Simple dame 1 : Alexia domine son adversaire et remporte le 3eme point de la rencontre
Simple dame 2 : Camille effectue un 2eme gros match de simple contre une adversaire qu’elle a déjà battu à la rencontre précédente, elle remporte ce match 21/17 au troisième set
Double Homme : Julien et Thomas se font déborder par leurs adversaires et perdent ce match
Double Dame : Match très serré entre les 2 équipes qui se termine par une victoire méritée de nos filles.
Mixte 1 : Camille qui joue pour la première fois en mixte en interclubs fait un premier set un peu stressée, mais se reprend dès le second set et montre son potentiel de joueuse de mixte. Enfin Camille et Thomas perdent le 3eme set 21/19.
Mixte 2 : Mixte largement dominé par Florence et Xavier qui remportent ce match.
On aura noté la présence de notre jeune arbitre, le monsérétois Benjamin Bataille Lycéen en terminale à Narbonne qui accompagne l’équipe lors de toutes les journées et qui officie pour la 1ere année à ce niveau.
Cette nette victoire 6 à 2 permet à l’équipe de mettre à distance l’équipe de Montpellier et du même coup de faire un grand pas vers une nouvelle aventure en régionale 1 l’année prochaine. Deux rencontres restent à disputer le 18 mars contre le leader Blagnac et l’équipe de Castelnau-le-Lez classée juste devant nous.